Su Kasapoglu est une artiste graphique, dessinatrice, metteuse en scène et comédienne. Parallèlement à ses études de théâtre à l'université de la Sorbonne Nouvelle, elle a fondé la compagnie du Théâtre à Venir à Paris, où elle a réalisé plusieurs productions telles que "La Joconde et Si-Ya-Ou" de Nazim Hikmet, "Une fille une femme" (texte collectif), et "Nasreddin Hodja" (théâtre de marionnettes). Elle a ensuite pris en charge la coordination de la programmation du festival interculturel de théâtre à Metz.
    Par la suite, elle s’envole pour Istanbul, où elle codirige et met en scène plusieurs spectacles et comédies musicales au théâtre Semaver, dont "Blanche Neige" et "Keloglan". Elle a également mis en scène "Tableaux d’une exécution" d’Howard Barker, "Les cocons" d’Adalet Agaoglu et "The Good Doctor" de Neil Simon, cette dernière pièce ayant été élue meilleure comédie de la saison au théâtre national de Turquie. En parallèle, elle a enseigné le théâtre au lycée Sainte Pulchérie et à l'université Kadir Has, tout en devenant coordinatrice de la programmation du théâtre Sahne Pulchérie.
    Elle se forme ensuite aux techniques de dessin et d'animation aux Ateliers des Beaux-Arts à Paris. Actuellement, elle collabore à divers projets artistiques explorant les liens entre le théâtre et l'animation. En continuant d'enseigner le théâtre, notamment en entreprise, et en école, elle accompagne également différents projets de création.
Back to Top